lubrifiants

  • La gamme de lubrifiants

La gamme de lubrifiants ELAN et TOTAL répond aux exigences des professionnels du monde agricole, du BTP, de l’automobile, de l’industrie et du transport. Les produits coïncident avec les normes en vigueur et avec le niveau de performance des constructeurs. Ils sont composés de 7 applications :

  • Les grandes familles de lubrifiants

Fuel Economy

En plus d’être plus économique, Fuel economy vous aide à faire plus de kilomètres. Ce lubrifiant est plus respectueux de l’environnement et émet moins de CO2. Il assure une meilleure protection et réduit les risques d’usure. Fuel economy augmente la performance, la durée de vie des moteurs, la durabilité de la transmission et réduit les frais d'entretien et d'exploitation.

Huiles moteurs

Elles concourent à lubrifier, nettoyer, inhiber la corrosion, et à améliorer l’étanchéité. Les huiles moteurs contribuent à évacuer la chaleur de friction et de combustion (circulation dans les calottes de pistons), de sorte que les pièces du moteur soient dans les tolérances de fonctionnement.
Nous avons développé une ligne d’huiles moteurs multigrades et monogrades lesplus adaptées aux contraintes du monde agricole, du BTP et des transports.

Huiles multifonctionnelles

De nature minérales ou de synthèse, les huiles multifonctionnelles sont adaptées aux différents organes du matériel (le moteur, les transmissions mécaniques, les circuits hydrauliques ou encore les freins immergés). Elles sont d’ordinaire utilisées pour le relevage et la transmission car les carters peuvent être communs.

Huiles de transmission

Deux éléments permettent de faire la distinction entre les huiles de transmission et les huiles moteurs. Elles présentent un cocktail d’additifs différents (on retrouve plus d’additif extrême pression dans une huile de boîte par exemple) et les huiles de transmission ont une viscosité plus élevée. Les huiles de boîte de vitesse sont regroupées en deux catégories : les huiles pour boîte mécanique et les huiles pour boîte automatique. Ces huiles sont incompatibles.

Huiles hydrauliques

Une huile hydraulique est une huile minérale incompressible capable de transmettre rapidement l’énergie de la pompe aux récepteurs. De plus, de nature visqueux, le fluide hydraulique assure la lubrification des composants métalliques (pompe hydraulique, distributeurs, vérins). La qualité des huiles hydrauliques doit prendre en compte de nombreux éléments : le pouvoir de lubrification, le coefficient de transfert de chaleur, le pouvoir anti-usure et la bonne résistance au feu. Cette association favorise une augmentation de la durée de vie des composants du système hydraulique, et donc une réduction des coûts de maintenance.

Graisses

Ce produit plus ou moins consistant peut être utilisé comme lubrifiant, notamment pour les mécanismes exposés aux intempéries. La pellicule formée par les graisses réduit le frottement, tout en assurant le glissement.

Spécialités

Les spécialités peuvent être appelées huile 2 temps. Dans le cas du moteur à 2 temps, le carburant est combiné avec une proportion d’huile spéciale (appelée huile 2 temps) qui assure le graissage des organes en mouvement.


  • Les nouveautés de la gamme de lubrifiants ELAN

TURBO 200 10W–40

La TURBO 200 d’ELAN est un lubrifiant de technologie « Low SAPS » qui a été spécialement développé pour la lubrification des moteurs des engins de Travaux Public, de mines ou carrières, qu’ils soient équipés ou non de filtre à particules.

GRAISSE EP2

La Graisse EP2 d’ELAN s’adapte aux exigences de lubrification d’équipements très variés. Elle peut être utilisée dans ces différents cas de figure :

  • la lubrification des roulements de roue,
  • la lubrification des roulements à billes soumis à des charges élevées,
  • la lubrification de toute application soumise à des chocs.
  •  


  • Les services

L’expertise d’une équipe technico-commerciale réactive de proximité qui sont à vos côtés tout au long de l'année.

 

 

CPO CDLO  

X